Pourquoi ne pas planter votre propre sapin !!

replanter son sapin de Noël               




Que diriez-vous de ne plus acheter un sapin de Noel coupé et d'en disposer un gratuitement chaque année? Cultiver son propre sapin de noël est une solution pratique, économique et écologique.

Où ?

Le plus pratique serait de le planter près de chez vous.
Ainsi, vous l'aurez toujours à portée de main et pourrez vous en occuper quotidiennement. Votre jardin est donc l'endroit idéal. Choisissez l'emplacement en tenant compte du fait que votre petit sapin va beaucoup grandir. Au fil des années, il gagnera en hauteur, en largeur mais aussi en profondeur.

Plantez-le en conséquence dans un coin isolé où il aura suffisamment d'espace pour se développer.

Comment ?

Procurez-vous un petit sapin en conteneur. Il sera ainsi plus facile de le reprendre et de le replanter une fois que les fêtes de fin d'année seront passées.
  • Creusez un trou large dans le sol, de la même taille que le conteneur.
  • Mélangez la terre que vous sortez avec du terreau et mettez-en au fond de la petite fosse.
  • Sortez le sapin, enveloppez-le de votre mélange, disposez-le sans attendre dans le trou et rebouchez.
Veillez à ce que la terre soit bien tassée puis arrosez. Un petit conseil : replantez l'arbre immédiatement dès qu'il sort du conteneur pour éviter tout dessèchement.

Quand ?

Si vous voulez l'utiliser pour Noël, vous devez le planter bien avant.
Dans la mesure où un sapin peut prendre 50 cm - en moyenne - en une année, si vous le faites un ou deux mois avant, vous n'aurez qu'une minuscule petite plante pour noël. L'idéal serait donc de le planter un an auparavant et vous aurez un beau sapin de noel naturel.