Quelles sont les règles pour une décoration de sapin de Noël réussie ?

Quelles sont les règles pour une décoration de sapin de Noël réussie ?

Difficile de ne pas être transporté, par les magnifiques et lumineuses décorations des fêtes de fin d’année, dont Noël particulièrement.

Pour le bonheur, des enfants ou des grands, les décorations font partie intégrante de cette période festive, que ça soit par conviction religieuse, ou culturelle, certaines de ces traditions font partie de la magie de Noël, et l’une des plus importantes est la décoration du sapin de Noël, qui cache une symbolique derrière, et qui permet d’avoir un moment de complicité avec la famille

Quel est l’impact de la décoration du sapin de Noël ?

L’histoire du sapin de Noël remonte à bien longtemps, mais ce n’est que vers le 16e siècle que cette coutume débarque en France, bien après les Allemands qui eux ont ajouté la petite touche décorative, qui consiste à mettre des décorations rondes brillantes ou pailletés, ainsi que l’étoile au sommet du sapin, qui elle symbolise l’étoile de Bethléem, qui dans l’histoire a permis de guider les rois mages vers le petit Jésus. Pour résumé, c’est grâce à une duchesse d’origine allemande qui décora un sapin dans le célèbre jardin des Tuileries, que cette tradition se généralise en France aux alentours de 1870. Si aujourd’hui les gens aiment reproduire ce type de décoration, il n y a aucune règle stricte pour sa décoration, vous pouvez personnaliser votre sapin à souhait. Les décorations les plus populaires sont :

  • Les étoiles ;
  • Les boules en verre ou en plastique ;
  • Les guirlandes lumineuses ;
  • Les flocons de neige, etc.
  • 36pcs Flocons de Neige Décoration, Flocons de Neige Paillettes en Plastique, Ornements de Flocon de Neige, Flocon de Neige à Suspendre pour Fenêtre Arbre de Noël Décoration d'hiver
    ❄ Ensemble de flocons de neige ❄ L'ensemble a 3 styles, chacun avec 12 pièces, un total de 36 pendentifs de décoration de flocon, le diamètre est d'environ 7,9 cm. Equipé de 36 longes et 36 crochets. ❄ Matériaux de haute qualité ❄ Les flocons de neige sont faits de plastiques de haute qualité, recouverts de particules de paillettes, de finition soignée, très brillants. Que votre réveillon de Noël soit plein de couleurs chaudes et brillantes. ❄ Facile à utiliser ❄ L'ensemble contient des cordons et des crochets en argent pour une suspension et une décoration faciles. Le produit peut être réutilisé. Utilisez ces jolis flocons de neige brillants pour décorer votre sapin de Noël ! ❄ Décoration idéale ❄ Décoration hivernale idéale, adaptée à la décoration des arbres de Noël, des portes, des murs, des fenêtres, etc., créant une atmosphère de Noël plus gaie et festive. Il est également très approprié comme décorations de Noël dans les magasins, les restaurants et les cafés. ❄ Service de qualité ❄ Si vous avez des questions sur nos produits, veuillez nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais dans les 24 heures.
    13,99 €

Il ne faut pas oublier les cadeaux de Noël, qui vont venir embellir le pied du sapin, mais aussi créer l’excitation chez les grands comme les petits. Cette tradition du sapin de Noël découle de plusieurs symboles païens, et chrétiens, elle a beaucoup évolué au fil des ans et des régions, pour certains le sapin représente le renouveau et le triomphe, avant le 16e siècle, la coutume en Europe était de décorer le sapin, ou l’épicéa pour certains, de pommes rouges qui font référence à la pomme défendue dans la bible. Aujourd’hui, on trouve des personnalisations à volonté de ce sapin, chacun crée sa tradition à son goût, tout en restant dans le même esprit festif et joyeux.

Comment réussir la décoration de son sapin de Noël ?

Idéalement, la décoration du sapin de Noël est un moment de partage avec vos proches, où chacun, peut y mettre du sien, et apporter sa touche personnelle à la décoration, que ça soit en y ajoutant une décoration artisanale, ou symbolique, un objet qui nous tient à cœur. Le principal étant d’avoir un rendu à votre image, et que sa décoration soit un moment agréable où on se laissait aller à retomber en enfance. Chaque famille a son rituel en matière de sapin de Noël, et que ça soit pour un arbre de Noël naturel ou artificiel, on vous donne quelques astuces pour réussir votre décoration.

Commencez par bien choisir l’emplacement de votre arbre de Noël, selon sa taille et l’effet souhaité, préférez un angle ou un emplacement ou il ne gênera pas le passage, ensuite, il faut choisir le thème de la décoration, ça peut être traditionnel ou plus moderne avec un sapin tout blanc ou tout en bois, selon vos goûts et envies.

  • AMAYGA Guirlande Lumineuse De Noël Avec Cône De Pin Rouge Berry Bell,LED Noël Baies décoration intérieure et extérieure pour sapin de Noël, mariage, chambre, mur de jardin, décoration
    【Lumière de décoration d'arbre de Noël】Utilisez cette lumière de pomme de pin de Noël pour décorer votre arbre de Noël avec votre famille et vos amis, et allumez les lumières pour rendre votre Noël plus beau. Les pommes de pin et les guirlandes de fruits rouges sont des décorations essentielles pour Noël. 【Guirlande de Noël à piles】Cette guirlande de Noël avec des lumières mesure au total 200 cm, équipée de 20 mini lumières LED. Nécessite 3 piles AA (les piles ne sont pas incluses). AUCUNE prise requise. 【Sécurité et facile à façonner】Fabriqué en fil de cuivre, sûr et n'a jamais chauffé. Les mini lumières LED blanches chaudes créent une ambiance chaleureuse, joyeuse et festive pour ravir votre maison, fête, vacances ou mariage. 【Occasions applicables】Les lumières Pinecone peuvent être utilisées pour les murs intérieurs et extérieurs, les paysages, largement utilisées dans les clubs, les bars, les bars, les banquets pour célébrer Noël, Halloween, le jour de Thanksgiving, les mariages, les fêtes de famille, etc. 【Service client 100% Satisfaction】Achetez en toute confiance, si vous n'êtes pas satisfait de cela, n'hésitez pas à me contacter.
    9,99 €

On passe ensuite aux choses sérieuses avec la pose des guirlandes, vient après la cime de votre arbre qu’il ne faut pas laisser vide, on opter généralement pour une étoile, mais là encore, c’est selon vos envies. Pour finir, on orne le sapin de décorations diverses qu’on aura choisi en accord avec son thème. Sans oublier de laisser de la place au pied du sapin pour y disposer les cadeaux.

Pourquoi ne pas opter pour une décoration manuelle du sapin de Noël ?

Pour une décoration très personnalisée, vous pouvez opter pour le sapin DIY, grâce aux nombreux tutos que l’on retrouve en ligne, vous pouvez tout fabriquer vous-même, de l’arbre de Noël à toutes ses décorations, vous pouvez même aller plus loin et fabriquer votre centre de table faites de branches d’arbres.

De plus, c’est une façon supplémentaire de passer du temps en famille en fabricant des décorations symboliques tout en étant belles, du sapin en bois recyclé, aux guirlandes en papier ou encore les décorations de l’arbre en forme d’étoile, de flocons de neige.