Comment faire la décoration parfaite pour votre village de Noël ?

Comment faire la décoration parfaite pour votre village de Noël ?

Tout comme l’incontournable crèche de Noël, le petit village joue également un rôle immense dans la magie de Noël. En plus de faire rêver autant les grands que les petits, il permet d’installer une ambiance festive et très chaleureuse. Quel que soit le style que vous lui donnez, il reste un incontournable des fêtes de fin d’année. Pour les personnes créatives, Noël est une période de rêve. Pour plusieurs familles, constituer le village de Noël est une réelle tradition. Vous trouverez plus d’information dans l’article suivant.

Un village de Noël à la décoration classique

En fonction de vos goûts ainsi que votre budget, vous avez un large choix pour le thème de votre village de Noël. Voici une liste de quelques essentiels à avoir :

  • Une église ;
  • Des maisonnettes en bois ;
  • Une petite fontaine ;
  • Des lampadaires ;
  • Des petits sapins ;
  • Un beau petit bonhomme de neige ;
  • Et le fameux Chemin de fer, etc.

Tout réunis dans un village, ses objets vous serviront chaque année. Un décor plutôt classique, mais qui fera émerveiller vos enfants. Pour un village purement traditionnel, le rouge et le vert, deux couleurs qui doivent être très présentes. N’oubliez pas de rajouter de la neige, car que serait un Noël sans elle ? Ajoutez quelques bonbons par-dessus, des petits lutins et n’oubliez surtout pas le traîneau du père Noël. Positionnez comme vous le souhaitez les figurines, ainsi que les objets de décoration. N’oubliez pas cette année d’aller faire les courses en famille, et choisir ensemble les décorations du village.

deco village de noel

Faire une décoration de princesse pour son village de Noël

Si vos enfants sont des adeptes du monde des Princesses ou que vous-même êtes un fan (il n’y a pas d’âge pour être un enfant). Les magasins Walt Disney proposent des décorations quels que soient vos goûts et votre budget. Croyez-moi une fois rentré dans la boutique, il est dur de résister. Choisissez d’abord le thème que vous voulez, car une fois à l’intérieur, vous pourrez vite vous perdre. Par exemple : la petite sirène Ariel, Blanche-neige et les sept nains, Cendrillon au bal, etc. Une fois, la princesse choisie, constituez le décor. Avec les figurines des personnages du Disney, que vous trouverez bien sûr en magasin. N’oubliez pas de choisir le style des maisons, en concordance avec votre thème. Choisissez-les aussi en fonction de la taille de votre village. Accordez une importance aux lumières, vous pouvez ajouter une guirlande ou des lampadaires. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez même les combiner toutes ensembles. Et ainsi créer un village de Noël, avec toutes vos princesses réunies. Il est important de préciser que vous pouvez utiliser les jouets que vous avez déjà à la maison. Si vous avez déjà des figurines de princesse ou encore des petites maisons de poupées. Utiliser vos propres objets fera de votre village une pièce unique.

Faire la décoration de son village de Noël soi-même à petits prix

Pour certaines familles, les décorations de Noël sont beaucoup trop chers, mais je vous rassure, vous n’avez pas besoin d’une fortune pour réaliser votre village de Noël. Alors, oui je vous l’accorde, ce ne sera pas une maquette de génie ni de très bonne qualité. Mais fabriquer ensemble votre village de Noël, permet de créer des moments inoubliables, tout en s’amusant. La première étape est de trouver une base, de préférence en bois léger ou carton, vous pouvez la choisir ronde ou rectangulaire. À ce socle, vous pouvez rajouter les reliefs du village, pour des montagnes par exemple, vous pouvez rajouter des petits morceaux de carton. La deuxième étape est la pose de la neige, en effet, que serait Noël sans neige ?! Si vous pouvez vous procurer de la fausse neige, c’est super, mais vous pouvez très bien aussi utiliser du coton ou de la laine fine. Placer de la colle sur le carton, puis recouvrez le de cette couche. Après la laine, il faut poser les maisons (figurines que vous pouvez trouver chez Action à petit prix). Prés des maisons, vous pouvez rajouter un petit lac, pour cela, vous prendrai une feuille de papier en plastique bleu, puis rajouter des décors autour. En fonction de ce que vous avez, des petits personnages, des lampadaires, des voitures, des sapins, et des petits animaux.

  • Grand Village de Noël Lumineux LED - Alimentation Secteur - Décoration de Noël, Sapin de Noël. dans Son Coffret
    Magnifique décoration de Noel Village de Noël illuminé LED pour recréer chez vous la magie d'un village de Noël typique miniature Avec 5 maisons typiques de Noël. Chaque maison est illuminée grâce à des lumières LED pour une résultat magnifique de jour comme de nuit Comprend aussi 4 figurines : un couple, un couple qui danse, des enfants qui lisent un chant de Noël et des enfants à côté d'un sapin de Noël Chaque figurine mesure environ 4 cm de hauteur et chaque maison mesure environ 12 cm de hauteur. L’ensemble s’alimente sur secteur (230V). L'ensemble est présenté dans un joli coffret.
  • Feeric Light & Christmas Village de Noël Lumineux Santa Louisa
    Village de Noël lumineux Santa Louisa. Dimensions : 15 cm de haut, 23 cm de long et 14 cm de large. Scène lumineuse avec mouvement. Ce produit fonctionne avec des piles (non fournies). Utilisation intérieure uniquement.
  • LED lumières de Noël à l'intérieur du village de Noël 10pcs. peint à la main avec chaîne lumineuse LED décoration de fenêtre blanc chaud Noël
    Village de Noël avec éclairage peint à la main (fonctionnement sur batterie 2x 1,5 V), y compris guirlandes à LED Dimensions mises en place env. 40cm x 8cm x 8cm Les lumières LED éclairent les fenêtres et font paraître le village habité C'est un excellent moyen de décorer un rebord de fenêtre, une commode ou un manteau de cheminée Aussi une bonne idée de cadeau pour les fans de trains miniatures