Illuminer la façade extérieure de sa maison

Illuminer la façade extérieure de sa maison

Tous sont occupés à donner un coup de jeune à leur maison pour les fêtes, à décorer le sapin de noël et à embellir la crèche de Noël. Transformez votre maison en une ville de Noël, du patio et de la cour à l’entrée principale, pour une ambiance de vacances exceptionnelle. Avec les formations rocheuses qui semblent descendre du plafond et la silhouette illuminée posée dans le sol, comme une sorte de traîneau du Père Noël lumineux, créez un décor extérieur unique et merveilleux. Sur Internet, vous pouvez trouver des idées de décor qui correspondent à vos intérêts, ainsi que des accessoires à des coûts raisonnables.

Décorations de Noël en plein air à réaliser soi-même

C’est une bonne idée de décorer votre entrée pour proclamer la teinte de vos jolies décorations de Noël. Ce concept est séduisant, car il est à la fois mignon et facile à réaliser. Il y a deux tas de cadeaux de chaque côté de la porte d’entrée, avec une jolie décoration de Noël rouge au milieu. Il ne reste plus qu’à trouver la fantastique couronne qui rehaussera votre entrée. Fabriquez des paquets de cadeaux de Noël à partir de caisses à vin peintes avec de la peinture extérieure. Recouvrez-les d’un tissu de transat pour faire le nœud du paquet une fois qu’il aura séché. Une pince à jardin en plastique rouge est un bon choix si vous voulez quelque chose de coloré.

Comment utiliser les lumières de Noël pour décorer ?

Pour sa faible consommation électrique, la LED se révélera être un excellent allié pour réaliser ce look. Elle vous permettra d’illuminer vos façades tous les jours pendant les fêtes, sans faire exploser votre facture d’électricité. Une fois que vous avez décidé ce que vous voulez vraiment mettre, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Dressez une liste des pièces de décoration essentielles, estimez les largeurs de brins ou de banderoles LED dont vous aurez besoin et surtout, faites le tour des prises susceptibles d’être utilisées pour alimenter votre affichage.

décoration noel facade extérieure

Vérifiez que vos accessoires et vos bannières LED sont adaptés à un usage extérieur, sinon, vous risquez d’avoir un réveil brutal ! Voici des conseils :

  • Choisissez un jour où il fait beau, ou du moins, où il ne pleut pas ou ne neige pas, pour commencer l’installation.
  • Soyez plusieurs : ce sera plus agréable et plus pratique, notamment pour les éléments à suspendre.
  • N’oubliez pas d’être prudent avec les fixations, souvenez-vous qu’il peut y avoir des rafales à cette époque de l’année, elles doivent donc être aussi solides que possible. Les fixations à clip sont très utiles. Si vous avez besoin de faire tenir des objets suspendus discrètement, utilisez du fil de nylon translucide.

Enfin, évitez de surcharger les fiches et les prises de courant pour ne pas endommager vos appareils électriques par des surtensions. En cas d’intempéries, couvrez vos branchements avec une poubelle ou mieux encore, des tunnels solides. Pensez toujours au confort de vos voisins et respectez votre environnement afin que votre décoration soit appréciée plutôt que dérangeante.

Essayez de chercher une guirlande lumineuse LED à énergie solaire pour l’extérieur, ainsi, vous économiserez de l’électricité, tout en libérant une prise électrique pour autre chose ! Vous allez être vraiment satisfaits des guirlandes qui sont arrivées. Vous pouvez aussi opter pour deux modèles différents : le premier est intemporel dans l’esprit guinguette, le second, en revanche, ressemble à des petites stalactites et est extrêmement joli. Si vous les commandez, vous devrez peut-être attendre quelques jours pour les recevoir, mais ès que la boîte est là, vous pouvez commencer à travailler dessus.

Assurez-vous que vos installations sont en sécurité

Pour profiter le plus longtemps possible de la belle illumination de vos systèmes d’éclairage extérieur, vous devez garantir leur sécurité. Assurez-vous toujours que les décorations que vous choisissez sont adaptées à un usage extérieur. Si elles ne le sont pas, elles risquent de se décomposer au premier signe d’ennui.

Vos lumières extérieures doivent être branchées sur des douilles résistantes aux intempéries qui peuvent supporter la neige et la pluie. Si vous prévoyez d’éclairer votre cour pour les fêtes, on vous suggère d’installer des prises adaptées à un usage extérieur. Vous pouvez aussi utiliser une rallonge extérieure qui a l’avantage d’être portable et de ne pas nécessiter une installation complexe. Si vous avez un balcon, c’est l’option parfaite !

Assurez-vous que vos décorations lumineuses extérieures ne surchargent pas vos prises avant de les installer. Cela pourrait entraîner un pic de puissance et faire disjoncter votre compteur. Par conséquent, vérifiez à l’avance la tension de chaque connexion et de chaque prise.

  • Guirlande Lumineuse 32M 320LED, ALED LIGHT Guirlande LED Fil de Cuivre Étanche IP65 avec Adapteur Alimentation, Chaine de Lampe Décoration Extérieur/Intérieur pour Noël Fête Jardin Maison(Blanc Chaud)
    Guirlande LED 32m :La guirlande LED mesure 32 m de long et est d'un blanc chaud créant une atmosphère romantique et relaxante. Cette guirlande en fil de cuivre est parfaite pour les fêtes, Noël, Halloween, le Nouvel An, les anniversaires et les soirées. Elle permet de décorer votre maison, votre appartement, votre balcon, votre jardin, etc. Lumière Stable : Cette guirlande LED est conçue pour maintenir une lumière stable et de qualité pour votre confort, avec une longue durée de vie jusqu'à 50 000 heures. Sécurité : La tension de sortie est seulement 6V. Consommation faible et économié de l’énergie. Cette guirlande LED est sécuritaire surtout pour les enfants. Imperméable : La guirlande lumineuse LED étanche IP65, l’adapteur d’alimentation étanche IP44. Cette chaîne de lampes est idéale pour le bricolage ou la décoration intérieure et extérieure. Installation Facile : La guirlande lumineuse est fabriqué avec un fil de cuivre fin et flexible, vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez, facile à l'enrouler autour d'un arbre ou d'un belvedere.
  • Renne avec traîneau tube LED lumineux 11 m pour intérieur et extérieur 140 x 66 x 23 cm
    1 x renne avec traineau composé d’environ 11 mètres de tube lumineux LED Dimensions :140 x 66 x 23 cm pour l'intérieur et l’extérieur.
  • Décorations De Porche De Noël Bannière De Porte en Plein Air Décor De Noël Ensemble Porte D'entrée Joyeux Noël Signe pour Ville Pays Ferme Tenture Murale À L'extérieur