deco de noel DIY

Astuces pour une belle décoration de Noël fait main

Noël approche à grands pas ! Une fête qui fait rêver les petits et les grands enfants. Avec les ruelles et les vitrines des magasins qui brillent de mille feux, le marché de Noël qui ouvre, l’ambiance s’installe rapidement. Chez vous, pour que vos invités et vos enfants soient émergés dans la magie de Noël, votre décoration se doit d’être lumineuse et chaleureuse. Si vous êtes en manque d’idées de bricolage, pour une parfaite décoration à petit prix, cet article est parfait pour vous. Apprenez des DIY faciles, à faire avec vos enfants.

Des idées de décoration pour un sapin de Noël fait main

Même si la décoration de Noël englobe toute la maison, le roi de Noël reste bien sur le sapin de noël. Qu’il soit réel, en plastique, grand ou petit, il est possible de le décorer vous-même à 100 %. Pour les boules à accrocher, vous pouvez les réaliser en tissu, en argile, pâte à sel ou même en papier. Vous pouvez opter aussi pour d’autres formes comme des étoiles, des flocons, ou des petits sapins. Pour cela munissez-vous du papier de votre choix, et d’une paire de ciseaux. Amusez-vous à les décorer avec de la peinture ou des autocollants. Vous pouvez également rajouter à votre sapin des boules comestibles, une idée assez originale pas vrai ? Le but étant de préparer des sablés, et les attacher chacune avec un petit ruban, et ainsi les accrocher. Une autre idée comestible les sucres d’orge ! Un bonbon adoré par les enfants, mais aussi par les plus grands. Le concept est donc le même qu’avec les sablés, entourez-les de rubans et accrochez-les. Ils apporteront un côté gourmand à votre sapin. Et enfin les guirlandes, vous pouvez recycler des vieux tissus, ou les faire en tricot et en crochet (pour un style très traditionnel).

Des idées de décoration de table fait main pour un Noel chaleureux

deco table de noel diy

Après le sapin, cela va sans dire que la décoration de la table est l’un des éléments les plus importants de Noël. Une table bien décorée est synonyme d’ambiance chaleureuse. Et quoi de mieux que de personnaliser soi-même sa table, et épater ses invités. Le but étant d’utiliser ce que vous avez déjà chez vous, sans rien acheter. Les différents DIY que nous allons découvrir :

  • Un porte-nom ;
  • Un chemin de table ;
  • Des photophores ;
  • Des centres de table originaux, etc.

Pour le premier, rien de plus facile, l’idée est de coller une étiquette (décorée selon vos goûts) sur une paille. Et ainsi écrire le nom de chaque invité sur cette dernière. Pour le second, vous aurez besoin de papier peint. Prenez les chutes du papier peint, ce qui vous en reste après avoir emballé vos cadeaux par exemple. De préférence, choisissez un motif qui rappelle Noël. En ce qui concerne les photophores, munissez-vous de verres à pied, de quelques bougies et d’accessoires. Retournez vos verres, et déposez une bougie sur le dessus, avec des fleurs, vous pouvez les décorer à votre guise. Pour le centre de table, vous pouvez éparpiller quelques bougies, des boules de sapins, des confettis, ou encore une guirlande. Choisissez selon le thème que vous avez choisi, et faites en sorte de ne pas trop la charger non plus. Le but étant de décorer la table avec élégance.

Des décorations murales faites main pour noël

Lorsque vous décorer votre intérieur pour Noël, il ne faut pas négliger la décoration de vos murs. Pour cela, rien de mieux que d’accrocher vos créations uniques. Si vous vivez dans un petit appartement, et que vous ne pouvez vous permettre un sapin naturel trop encombrant, il vous suffit de prendre quelques branches, et de les coller au mur, à l’aide d’un ruban adhésif. Et bien sûr par la suite, décorez à votre guise, à l’aide de boules et de guirlandes. Dans la même idée, vous pouvez également confectionner un calendrier de l’avent en suspension. Munissez-vous de quelques cordes, accrochez-les à une branche, puis de l’autre extrémité attachez-les à des boîtes en carton, que vous personnaliserez. N’oubliez surtout pas d’inscrire par-dessus les 24 jours du mois, et d’y insérer des petites surprises. Ajoutez également de la lumière, afin d’égayer votre ambiance. Avec par exemple, des guirlandes lumineuses accrochées simplement au mur, ou encore, l’enrouler autour d’une étoile en bois (fabriquée avec 6 bâtons en bois).

Panier